Brussels Ekiden
Le marathon est un sport d’équipe lors du Brussels Ekiden
Chaque année, près de 1000 équipes se retrouvent au Stade Roi Baudouin pour le Brussels Ekiden, qui se déroule cette année le samedi 18 octobre.
Les équipes Ekiden sont composées de six coureurs, qui parcourent ensemble la distance mythique du marathon, soit 42,195 km. Les premier, troisième et cinquième coureurs courront chacun 5 km, les deuxième et quatrième coureurs 10 km et le dernier coureur courra les 7,195 km restants. Chaque coureur effectuera par ailleurs un tour sur la piste magique du stade Roi Baudouin.
Les relais ne sont pas réalisés avec un bâton de relais, mais avec un ruban de relais spécial. Ce que l’on appelle le « tasuki » s’accroche – comme le veut la tradition – à l’épaule, en diagonale sur la poitrine, jusqu’à la hanche.
L’Ekiden est toujours une compétition passionnante car le succès de l’équipe dépend de chacun des six coureurs. Chaque membre de l’équipe occupe donc une fonction essentielle. C’est pourquoi cette épreuve est aussi populaire auprès des entreprises. Toutefois, vous pouvez tout aussi bien y participer avec cinq amis ou membres de votre famille.
Nouvelles

900 équipes au départ de la 21e édition du Brussels Ekiden
Ce samedi, le Stade Roi Baudouin et le Parc de Laeken servent une fois encore de décor au Brussels Ekiden, le plus grand marathon relais du pays. Pas moins de 900 équipes s’alignent au départ de cette 21e édition. Ou en d’autres mots: 5400 coureurs parcourront samedi la distance mythique

La 20e édition du DHL Ekiden réunit plus de 5 000 coureurs ce samedi à Bruxelles
Le stade Roi Baudouin et le parc de Laeken accueilleront samedi la 20e édition du DHL Ekiden, le plus grand marathon-relais du pays et l’un des plus importants au monde. 860 équipes se sont inscrites au DHL Ekiden. Cela signifie que plus de 5 000 coureurs se présenteront samedi à